icon-menu
 

Musique à Voir

Artistes

Valérie Guérin-Descouturelle

Premier prix à l’unanimité en piano et musique de chambre de la ville de Paris, elle pratique depuis toujours la musique de chambre avec bonheur. Avec les trompettistes Nassim et Ibrahim Maalouf, elle a joué en France et au Moyen-Orient dans des concerts alliant la musique occidentale et la musique orientale. Pendant une dizaine d’années elle a exploré le répertoire de piano à quatre mains et deux pianos avec la pianiste Dominique Alchourroun en formant le Duo Bergamasque.

Avec la compagnie Musique à Voir, Valérie s’implique dans la réalisation de spectacles alliant musique, théâtre, peinture, sculpture, danse : Clara Schumann, l’Amour et la Vie d’une Femme, Satie et la Belle ExcentriqueAmourettes et Opérettes, Scènes de famille, Philomène & Marguerite à la campagne…

Valérie Guérin-Descouturelle partage ainsi son activité entre les concerts, l’écriture (Pianolude 1 et 2, Voyages improvisés, AlphaStyles … aux Editions Van de Velde), l’enseignement du piano au Conservatoire de Saint Jean de la Ruelle et l’enseignement de la pédagogie auprès des CEFEDEM.